La sécurité de Microsoft Office 365 dans le secteur public passée à la loupe

Réduire l'avance des attaquants sur les défenseurs


La pandémie mondiale a nécessité une adaptation rapide de l'infrastructure d'entreprise, ce qui a accéléré la migration vers le cloud afin de prendre en charge le télétravail. La plupart des entreprises ont constaté un gain de productivité, mais cette pression imprévue a conduit à une aggravation du stress et à des failles de sécurité.

Les entreprises se disent de plus en plus préoccupées par l'exploitation de Microsoft Office 365 dans le cadre d'attaques, dans la mesure où elles dépendent davantage du cloud pour mener à bien leurs activités. Les attaques basées sur l'identité sont devenues un problème pressant face à l'exploitation des failles créées par le télétravail par les cyberpirates.

Cet eBook présente et analyse les résultats d'une étude mondiale menée auprès de professionnels de la sécurité informatique du secteur public. Il expose également les principales mesures à adopter pour protéger votre organisation et dresse notamment les constats suivants :

  • 93 % des responsables de la sécurité informatique interrogés ont utilisé davantage Microsoft Office 365 en raison de la pandémie.
  • 83 % ont vu la migration vers le cloud et la transition numérique de leur organisation s'accélérer pendant la pandémie. 20 % ont constaté que leur organisation avait gagné plus de 2 ans.
  • 4 répondants sur 5 (82 %) font état d'une aggravation du risque de cybersécurité dans leur organisation au cours des 12 derniers mois.
  • 63 % ont subi en moyenne sept prises de contrôle de comptes d'utilisateur autorisés au cours des douze derniers mois.


TÉLÉCHARGER MAINTENANT !